GE et Safran évaluent plusieurs architectures prometteuses dans le cadre de leur plan de maturation technologique. La plus ambitieuse, celle qui pourrait apporter le plus d’avantages, est l’architecture Open fan.
À quoi ressemblera la mobilité urbaine par les airs ? Verrons-nous des taxis volants au-dessus de Paris pendant les jeux Olympiques de 2024 ? Les hélicoptères vont-ils reconquérir le ciel des villes ? Hybrides ou tout électriques, à quoi ressembleront ces nouveaux aéronefs ? Hervé Blanc, directeur général de la division Power de Safran Electrical & Power, et Bruno Bellanger, directeur des Programmes de Safran Helicopters Engines, sont sur le plateau de « Radar » et répondent à toutes ces questions (épisode enregistré en 2022). Partez à la découverte des nouvelles mobilités urbaines !
Comment fonctionne « l’electric taxiing » ?
Le système de roulage électrique est une solution durable qui conjugue économies d’exploitation et avantages écologiques. Cette technologie permet d’accroître significativement l’efficacité opérationnelle des compagnies aériennes, en réduisant la consommation de carburant et les coûts associés aux phases de roulage de l’avion. Le roulage électrique génère aussi des bénéfices environnementaux en diminuant les émissions de carbone pendant les phases au sol.