Archives
mai 2022
Retour
Édito
marjolaine_3.jpg
Édito

L’édito de Marjolaine Grange

Directrice Groupe Industrie, Achats et Performance

Notre véritable force, ce sont les fondamentaux solides sur lesquels nous construisons notre performance : la robustesse de nos processus et la démarche One Safran pour l’excellence opérationnelle.

C

hers collègues,

Après deux années difficiles en raison de la pandémie, la reprise est là. Nos clients civils et militaires nous demandent de retrouver rapidement les niveaux de production qui étaient les nôtres avant la crise et attendent que nous tenions nos engagements en matière de qualité et de livraisons à l’heure. Le défi est grand, d’autant plus que le conflit ukrainien génère une augmentation des prix de l’énergie et des matières premières. Nous entrons ainsi, cette année, dans une nouvelle période de montée en cadence.

Pour relever ces défis, toutes les sociétés mènent des plans de recrutement ambitieux. De nouveaux investissements viennent également accroître nos capacités industrielles et nous travaillons à bien soutenir notre supply chain, qui a été fragilisée par la pandémie. Notre véritable force, ce sont les fondamentaux solides sur lesquels nous construisons notre performance : la robustesse de nos processus et la démarche One Safran pour l’excellence opérationnelle. L’innovation participative, aussi, avec 141 000 idées appliquées en 2021 qui témoignent de votre forte implication. Sans oublier la transformation digitale à l’œuvre dans nos usines, qui représente un atout décisif dans ce ramp-up qui concerne tous nos produits et tous nos marchés.

Ces montées en cadences se feront dans un contexte d’évolution de nos exigences liées à la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), comprenant en particulier la démarche bas-carbone qui va continuer à se déployer dans tous nos sites et chez tous nos fournisseurs. Nous devrons également continuer à améliorer notre productivité et nos coûts.

À l’heure où je prends mes nouvelles fonctions de directrice Groupe Industrie, Achats et Performance, je tiens à remercier Bruno Durand, à qui je succède, pour avoir su poser les bases de cette reprise. Je veux aussi souligner l’implication et le dynamisme des équipes sur le terrain. C’est grâce l’engagement de toutes et de tous que nous réussirons à atteindre les niveaux de performance attendus par nos clients et à écrire une nouvelle page de l’histoire industrielle du Groupe.

Marjolaine Grange
Directrice Groupe Industrie, Achats et Performance