Archives
mars 2022
Retour
Édito
olivier_andries.jpg
Édito

L’édito d'Olivier Andriès

Directeur Général de Safran

La relation client, un atout inestimable sur le chemin de la reprise.

C

hers collègues,

La publication de nos résultats annuels, le 24 février dernier, a démontré notre capacité à tenir les objectifs que nous nous étions fixés il y a un an. Nous pouvons nous en réjouir, car l’année 2021 s’est avérée complexe, avec une reprise freinée par l’apparition de nouveaux variants de Covid-19.

Ces bons résultats sont le fruit de notre stratégie. Ils s’inscrivent dans l’élan collectif qui nous a permis de rebondir en nous mobilisant autour d’enjeux décisifs pour le Groupe tels que la décarbonation, la souveraineté ou encore la transformation digitale. Alors que le premier trimestre 2022 touche à son terme, nous sommes déjà en ordre de marche afin de répondre aux défis du ramp-up et de la reprise du trafic aérien.

Nous pouvons pour cela compter sur nos forces. Elles sont nombreuses, mais l’une d’entre elles est particulièrement précieuse dans la période que nous traversons et je souhaitais la mettre à l’honneur dans ce numéro de ONE. Il s’agit de la relation que nous entretenons avec nos clients.

Avionneurs, compagnies aériennes, forces armées... Nous avons pour ambition d’être le partenaire de référence de nos clients en leur proposant des produits et services au meilleur niveau mondial. L’excellence de la relation qui nous unit à nos clients est une composante fondamentale de la réussite de notre Groupe. C’est un moteur d’innovation, qui doit en permanence nous pousser à être à la hauteur de la confiance que nos clients nous accordent. Et si, à la faveur de la digitalisation et des dernières évolutions technologiques, la relation client se transforme, elle reste, aujourd’hui plus que jamais, une brique essentielle sur la voie de la reprise.

Je vous souhaite une excellente lecture.

Olivier Andriès,
Directeur Général de Safran