Archives
Novembre 2022
Retour
Édito
frederic_verger_ok.jpg
Édito

L’édito de Frédéric Verger

Directeur Groupe du Digital et des Systèmes d’Information

Les nouvelles technologies du numérique et de la communication bouleversent en profondeur nos sociétés et notre quotidien.

C

hers collègues,

Les nouvelles technologies du numérique et de la communication bouleversent en profondeur nos sociétés et notre quotidien. Elles représentent, pour les entreprises, un double enjeu de transformation des métiers et de changement humain.

C’est pour cette raison que, dès sa prise de fonction début 2021, Olivier Andriès a fait de la transformation digitale un enjeu majeur pour Safran. Grâce à cette conviction forte, sous-tendue par une vision claire, un élan sans précédent a pris forme depuis plusieurs mois, qui traverse toutes les sociétés et tous les métiers du Groupe.

Il est désormais acquis que la transformation digitale est un game changer indispensable. Véritable levier de performance et de développement, elle permet également de dynamiser la collaboration, d’introduire des modes de travail inédits et de promouvoir de nouvelles attitudes dans l’entreprise.

Lancée en juin dernier, la Digital Academy de Safran reflète cet élan. Accessible à toutes et tous, elle est la vitrine du changement à l’œuvre dans notre Groupe. Je vous invite d’ailleurs à vous y connecter pour suivre le parcours « Jump in ! », composé de modules d’e-learning ludiques qui présentent les grands axes de la transformation digitale chez Safran.

Enfin, je souhaite ici remercier les 850 collaborateurs Safran qui conduisent eux-mêmes plus de 600 projets de transformation digitale au sein des streams Engineering 4.0, Manufacturing 4.0, Ventes Support et Services 4.0, et Data 4.0. Sans oublier, pour le volet Employee experience 4.0, les 1 100 Shifters qui forment leurs collègues aux nouveaux outils de collaboration, ainsi que les équipes digitales, RH et communication, essentielles à la dimension d’accompagnement du changement. La transformation digitale de Safran change d’échelle, accélère, et constitue un facteur d’attractivité décisif pour le Groupe. Maintenant, à vous de jouer : Jump In !

Frédéric Verger,
directeur Groupe du Digital et des Systèmes d’Information